Le vin de champagne
Le champagne, loin d’être un vin commun, demeure un vin d’exception. Associant luxe et prestige, il est le fruit d’une recherche passionnée qui conduisit à la réussite.
Cette bienveillance se boit aujourd’hui sur toutes les lèvres et comble de plaisir ceux qui œuvrent pour sa pérennité. Ils se soucient de son évolution et le manipulent avec soin. Ils savent que derrière cette bouteille aux formes généreuses, se cache une année durant laquelle il aura fallu tirer profit d’une terre et d’un climat pas toujours conciliant.
Le Champagne se dresse sur toutes les tables et fait éclater par l’envol de son bouchon tant de joies et de gaieté qu’il en est indissociable des événements heureux. Plus qu’un vin, il devient le symbole des réussites et des conquêtes.
Le vignoble
En champagne, comme d’autres régions viticoles, certains terroirs sont réputés supérieurs pour la qualité de leurs raisins.
Il en est de même en Champagne où la dénomination Grand Cru est apparue en 1952 sur 350 communes viticoles, seules 17 on reçu cette dénomination.
Leurs champagnes se caractérisent par leur finesse, leur fruité, leur fraîcheur et leur capacité à vieillir.
Les cuvées
BRUT Millésime 2015
Le nez révèle des notes gourmandes de fruits blancs puis un envoûtant bouquet d’arômes grillés et torréfiés.
La bouche est opulente et souligne le caractère mature du Millésime, laissant néanmoins une pointe de fraîcheur délicate en fin de dégustation.
Volontairement élitiste, cette cuvée prestige n’appose sa signature que sur les années exceptionnelles.
Assemblage :
100% Chardonnay, Grand Cru.
Disponible en bouteille